Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum test

forum test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Atheas Renmyrth
Admin
Atheas Renmyrth


Messages : 49
Points : 25890
Date d'inscription : 28/04/2017

Feuille de personnage
tEST:

Le bestiaire Empty
MessageSujet: Le bestiaire   Le bestiaire EmptyMer 12 Juin - 11:55

Bestiaire

Liste des créatures que l'on peut trouver...


Le royaume d'Aryon est peuplé d'une faune et une flore extraordinaire. Vous pouvez y trouver des plantes et des animaux tout à faire normaux comme chez nous, mais aussi des créatures particulières...
Ce bestiaire est là pour recenser les créatures que l'on peut trouver dans le royaume. Bien sur, ne vous contentez pas des animaux présents dans cette liste, vous pouvez tout à fait inventer la bête que vous rencontrerez.

Dans ce cas, ne la gardez pas pour vous et participez à l'élaboration de ce bestiaire postant dans ce sujet : WWW !




Dernière édition par Nhei le Mer 12 Juin - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atheas Renmyrth
Admin
Atheas Renmyrth


Messages : 49
Points : 25890
Date d'inscription : 28/04/2017

Feuille de personnage
tEST:

Le bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire EmptyMer 12 Juin - 11:55

Niveau de dangerosité
INOFFENSIF

APPARENCENOM et DESCRIPTIONLIEUX

Dragon de cerisier
Une race commune à celle des dragons de rose, les dragons de cerisier sont cependant beaucoup plus petits et bien moins dangereux. Ils mesurent au maximum une vingtaine de centimètres. Très rapides, ils sont difficiles à voir, en plus d'être assez rares. La légende raconte qu'une fois sur mille, un petit dragon naît d'une fleur de cerisier au printemps. Vérité, conte de fée ? Personne n'a de preuve concrète concernant l'origine de ces petites créatures rosées. S'il possède un don ou une capacité telle que cracher des flammes ou des pétales de fleurs, celle-ci n'a pas encore été découverte, alors on estime pour l'instant qu'il n'en possède pas. Ces dragons ne sont pas spécialement timides, mais ils sont extrêmement méfiants. Ils ne se montreront que s'ils ne ressentent aucune menace émanant de vous.
La grande forêt
Aux alentours de l'arbre sacré
Les plaines & près des villages (plus rarement)

ETOILE BLANCHE
Cette petite créature est, selon certaines légendes, synonyme de chance. Si, durant votre voyage, vous en croisez une, alors c'est que Lucy porte un regard sur votre cheminement et que vous êtes bénis. Leur magie et instinct en font des bêtes très sensibles à l'humeur humaine. Ne mesurant pas plus de quatre-vingt centimètre de long et cinquante de hauteur, elles ont tendances à fuir si on s'en approche trop près, mais les plus curieuses se laisseront docilement faire. Selon vos gestes et votre attitude, il est fort possible que l'une d'elles daigne vous suivre. La seule condition est d'éprouver aucun ressenti négatif à leur égard.
Aux alentours de l'arbre sacré - l'Archipel

Feupagnol
Le Feupagnol est un petit rongeur ayant la particularité de manger sa nourriture en la brûlant avant. Que ce soit un gland ou une baie, il prend le soin de brûler ses mets avec de petites flammèches secrétées par son organisme. Ne faisant que quelques centimètres de large et de haut, les plus gros recensés tiennent dans la paume de la main. Il crache également des petites flammes pour se frayer un chemin lors de ses périples. Si vous voyez en vous réveillant un matin après avoir campé que votre sac présente un trou et la noirceur de quelque chose qui a brûlé, c'est qu'un Feupagnol a rendu visite à votre sac durant la nuit pour y trouver à manger.
Partout dans le monde


Mantabu
Le Mantabu est un petit Manta. Ce sont des créatures marines au corps bleuté, avec des taches blanches un peu partout sur le dos et les ailerons. Ils sont munies d'antennes leur permettant d'entendre les sons de loin, de petites pattes dont ils ne se servent presque jamais, puisqu'ils sont plus à l'aise en nageant et en planant - oui, en planant ; cet animal a la particularité de vivre majoritairement sous l'eau, mais il peut également respirer à l'air pur. Voilà pour quoi, parfois, il est possible d'en voir un voler dans les airs. Cependant, les Mantabu sont plus à l'aise sous l'eau, cela leur demande moins d'énergie. Ils sont dépourvus de toute malice et ils adorent la nourriture, alors il est possible d'en approcher un si vous avez du poisson en votre possession. Cette créature fait entr 40 et 60 centimètres, elle est très habile et rapide, surtout dans les fonds marins.
Là où il y a des points d'eau, et parfois près de la ville aquatique.

Ribou
Le parfait mélange entre un hibou et un renard. Les Riboux sont joueurs pendant la nuit, mais ils préfèrent dormir dès que le soleil se lève. L'aspect le plus mystérieux de cette créature est sa queue, qui ressemble étrangement à une fleur, et qui fait de la lumière lorsqu'elle se déploie. Lorsqu'il vole, il fait presque penser à une luciole géante, mais avec des poils, et des plumes, et en plus mignon. Il n'est pas du tout agressif, et il fait à peine 50 centimètres de haut. Un petit animal très agréable à observer, mais assez difficile à toucher ; il aime jouer à « attrape-moi si tu peux », mais il est trop peu intelligent pour comprendre qu'en s'envolant, les gens ne risquent pas de pouvoir le suivre...
Un peu partout, mais surtout dans la forêt

Celes
Le Celes est un animal quadrupède au pelage blanc argenté. Il possède deux petites ailes lui permettant de planer légèrement, cependant, il est incapable de voler comme un véritable volatile, car son corps est trop grand pour ses ailes. Il est herbivore et assez rare, il se cache dans la forêt et a tendance à fuir au moindre bruit. On dit que seuls les voyageurs au cœur pur ont la chance d'en croiser un. Une seule de ses plumes serait, selon la légende, un véritable porte-bonheur.
La grande forêt

Kuri-Kuri
Petit monstre ailé, étant à la fois curieux du monde qui l'entoure mais terriblement froussard. Il n'hésite pas à prendre la fuite avec ses ailes s'il se sent menacé, bien qu'il ne soit pas très rapide. Il peut cependant facilement se lier aux humains et s'il trouve un partenaire, alors il le défendra jusqu'à la mort ! Attention à sa mine terriblement mignonne lorsqu'il se fâche !
Forêts, lacs, montagnes, plaines... Ils sont assez répandus et faciles à trouver. Certains, parmi les plus courageux peuvent même être vus près des villes.

PINPLUME
Les Pinplumes sont de petits lapins ailés qui vivent - pour la plupart - nichés dans le creux des arbres. À l'aide de leur grandes ailes, ils peuvent voler aussi gracieusement qu'un oiseau, mais ils savent aussi bien courir sur la terre ferme. Leurs oreilles sont très fragiles, ils sont donc assez sensibles aux sons et préfèrent se cacher lorsque plusieurs aventuriers s'approchent d'eux. Autrement, on peut en voir un peu partout, autant dans les airs que sur la terre, près des arbres.
La grande forêt
Les plaines

Ptidodo
Tous les jeunes Rapidodo ne sont pas tous voués à devenir des poulets géants de courses, des nuggets sur pattes ou encore des transports pour les aventuriers. Certains sont de drôle d'animaux de compagnie quand d'autres, dès leur plus jeune âge deviennent des petits postiers. Pendant une grande époque, les seigneurs de la capitale envoyaient des courriers d'une ville à l'autre grâce à ces petites choses renommées en Ptidodo, devenant plus tard des Rapidodo qui transporte aussi le courrier, les Ptidodos sont principalement utilisé pour les colis et lettres en tout genre. Bien que peu utilisé à la capitale, ils le sont d'avantages en campagne.

Les Ptidodos ne connaissent pas la violence d'eux-même et sont donc tout à fait inoffensif et très dociles avec un peu de bonne volonté.
Les Plaines / La Grande Forêt

LUMIOS
Les Lumios sont de petits êtres de lumière très proches de la nature. Ils sont recouvert de poils, mais leur pelage est tellement lumineux qu'il est difficile à distinguer. On raconte qu'ils aident les lucioles à briller, et qu'ils viennent en aide aux égarés des forêts en les guidant. Des êtres parfaitement inoffensifs, mais très timides. Ils se cachent et sont difficile à apercevoir. Ils aiment beaucoup poursuivre les feux follet.
La grande forêt principalement, mais il est possible d'en trouver dans les plaines.

FEU FOLLET
On a longtemps cru que les feux follets étaient des esprits de la nature ; mais il s’avère que cette nature ne considère pas les êtres vivants comme ses enfants. Considérant ces derniers comme du compost ambulant, ces boules de lumières veillent à ce que chacun redevienne poussière, se mêlant à des épaves organiques pour accélérer leur dépérissement.
La grande forêt
Les montagnes

UNICORNE
Sa corne bénite, prisée, lui permet de voir l’avenir à court terme. Elle se sert de ce don de prescience, ainsi que de son odorat affuté, pour fuir tout danger mortel. Bien que presque impossible à chasser et capturer, certains marchands payent le prix cher pour essayer de mettre la main sur leur corne qui, selon un mythe urbain, permettrait de pressentir l’avenir comme le font les unicornes.
La grande forêt
Les plaines

TÉNÈBRES
Les ténèbres sont bien plus qu’une idée, qu’un concept. Ce sont de frêles silhouettes horrifiques nimbées d’une aura d’obscurité qui les protègent du monde extérieur. Herbivores et craintives, les ténèbres passent leur entière existence en marge de la société, comme de la dangereuse faune, formant des groupuscules afin de se reproduire et ainsi préserver l’espèce.
Les montagnes

CHAPARDEUR
Le Chapardeur est une sorte de petit écureuil mignon, plus intelligent que la plupart de la faune qu’il cotoie, observant la nature pour en tirer partie. Il rassemble des biens pour les « offrir » à autrui, en attendant bien évidemment quelque chose en retour. Il est très discret et n’hésite pas à voler ce qui l’intéresse. Il apprécie beaucoup l’homme et son sens du troc. Il troque parfois des biens sans demander l’avis du propriétaire, tant qu’il y a un échange qu’il juge équitable. Il a une poche ventrale, à l’instar d’un kangourou, où il entrepose ses trouvailles.
La capitale
Les plaines

SATYRE
Privé de cordes vocales mais très bon outilleur, il s’entoure de nombreux oiseaux chanteurs pour lesquels il joue de la musique en échange de graines et de fruits. Il ne chasse donc pas, et est strictement végétarien. On dit qu’il est capable de leur donner des ordres, notamment celui de surveiller son territoire. Le satyre a tendance à rester discret, ayant une stature inoffensive, frêle, difforme. Il s’intéresse néanmoins aux musiciens amateurs s’approchant de lui.
La grande forêt

BALEINE AILÉE
Animal totalement inoffensif qui passe le plus clair de son temps à dériver dans les nuages. Les anciens aiment dire qu’une telle créature est la personnification de Lucy et que la voir dans les cieux est synonyme de chance soudaine.
Les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Atheas Renmyrth
Admin
Atheas Renmyrth


Messages : 49
Points : 25890
Date d'inscription : 28/04/2017

Feuille de personnage
tEST:

Le bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire EmptyMer 12 Juin - 12:12

Inoffensif
Niveau de dangerosité


Dragon de cerisier

Une race commune à celle des dragons de rose, les dragons de cerisier sont cependant beaucoup plus petits et bien moins dangereux. Ils mesurent au maximum une vingtaine de centimètres. Très rapides, ils sont difficiles à voir, en plus d'être assez rares. La légende raconte qu'une fois sur mille, un petit dragon naît d'une fleur de cerisier au printemps. Vérité, conte de fée ? Personne n'a de preuve concrète concernant l'origine de ces petites créatures rosées. S'il possède un don ou une capacité telle que cracher des flammes ou des pétales de fleurs, celle-ci n'a pas encore été découverte, alors on estime pour l'instant qu'il n'en possède pas. Ces dragons ne sont pas spécialement timides, mais ils sont extrêmement méfiants. Ils ne se montreront que s'ils ne ressentent aucune menace émanant de vous.

+ Localisation : La grande forêt, aux alentours de l'arbre sacré, les plaines & près des villages (plus rarement)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Au commencement :: Votre 1er forum-
Sauter vers: